Expériences personnelles

Expériences personnelles  · 04. octobre 2018
Oui. OUI ! Ça totalement chiant. Parce que quand vous passez 5 mois à expliquer aux collègues qu'il faut éliminer avec UN BORDEREAU D’ÉLIMINATION BORDEL ! et que le 6ème mois, le DG met en place un broyeur dans chaque p**** de bureau de chaque service, et que bizarrement, on ne trouve plus autant de choses qu'avant à éliminer, voir on ne trouve plus les documents inscrits sur bordereaux non-validés, je peux vous dire que ça engendre d'une extrême mauvaise humeur.

Expériences personnelles  · 20. septembre 2018
Première chose et pas des moindres, la possibilité de "s'exiler" aux archives ou pas, en fonction de la personnalité de chacun. La plupart des personnes non-archivistes que je côtoie au sein de mes différents postes ou dans ma vie quotidienne ont cette image de l'archiviste exilé dans sa salle d'archives ou dans son bureau. Ce que je peux dire c'est que c'est à moitié vrai et à moitié faux. Parfois nous avons besoin de nous isoler, surtout lorsque nous travaillons sur des dossiers...
Expériences personnelles  · 11. juin 2018
Les recherches généalogiques ? Oui c'est barbant. Enfin, c'est ce que je pensais, au début.

Expériences personnelles  · 28. mai 2018
Ah le vrac... Ce petit monstre que l'on déteste mais que l'on est obligé d'affronter un jour ou l'autre. Voici mes 5 astuces pour être efficace dans le traitement du vrac (astuces qu'on connait, ou pas.)

Expériences personnelles  · 23. mai 2018
Etre archiviste c'est aussi être curieux, vivre des histoires incroyables, trouver de tout partout. Voici quelques histoires vraies qui me sont arrivées et qui ont bouleversées mon train-train quotidien.

Expériences personnelles  · 03. mai 2018
Avant de devenir un professionnel des archives et de la gestion de l'information, nous sommes tous passés par la case "étude". Mais la rentrée dans le monde narquois du travail fait souvent tomber tous nos idéaux...